MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité du chef d’agence vous participerez à la réalisation de projets VRD et d’aménagements urbains en études et en travaux.A ce titre, vos missions consistent à :
- Prendre en charge directement les études et le suivi de travaux d’un ou plusieurs projets dans le respect du contrat
- Accompagner et piloter techniquement une équipe de jeunes ingénieurs sur les projets
- Etablir et négocier le plan de réalisation du projet (calendrier, moyens nécessaires, temps de réalisation, des différentes étapes du projet...)
- Déterminer le budget, définir et optimiser les ressources nécessaires (humaines, techniques, financières...) à la réalisation du projet
- Animer des réunions d'équipe projet, réaliser des points sur les affaires
- Contrôler et suivre le déroulement du projet et le respect du contrat en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
- Etablir les reportings auprès de votre chef d’agence.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
- Sur le plan financier et contractuel : gérer les avenants et dossiers de réclamations.
- Contribuer aux actions commerciales et participer aux candidatures sur appels d'offres
VOTRE PROFIL
Diplômé(e) d’un bac +5 (école d'ingénieur type UTC Compiègne, ESTP, EIVP, INSA ou équivalent), vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans dans les projets d’aménagements d’infrastructures VRD. Vous avez de l'expérience en accompagnement d'équipe opérationnelle et vous êtes à l'aise dans l'interaction avec les clients et les partenaires. Votre capacité d'analyse, votre esprit d'équipe mais aussi votre sens de l'organisation associé à votre engagement sont autant d’atouts pour réussir à ce poste évolutif en termes de responsabilités au sein de l’agence.
Si vous aimez relever les défis dans un environnement bienveillant, responsabilisant et challengeant, candidatez afin de rejoindre notre équipe de Lille.
LIEU DE TRAVAIL
VILLENEUVE-D’ASCQ (59)
Déplacements : Ponctuels au niveau national
Possibilité de télétravail selon la charte en vigueur dans l’entreprise.
REMUNERATION
Selon profil et expérience Merci d’adresser votre dossier de candidature à : lloehr@ogi2.fr
NOTRE ENTREPRISE
Bureau d'études techniques indépendant, OGI accompagne depuis sa création en 1991, les donneurs d’ordres publics et privés dans le cadre de nombreux projets de construction de quartiers neufs, de renouvellement urbain ou d’insertion de grandes infrastructures de transport, en France mais aussi à l’étranger.
Notre stratégie de développement nous a conduit à diversifier nos métiers (aménagement, environnement, hydraulique et fontainerie, génie civil et démolition) et nos implantations géographiques.
C’est ainsi qu’OGI compte parmi ses références des projets variés, complexes et prestigieux.
Nous intégrons continuellement au sein d’OGI de nouvelles compétences pour nous accompagner et porter avec énergie et enthousiasme nos valeurs fondatrices d’excellence, d’humanisme et d’engagement avec une volonté forte de dynamiser notre politique RSE et de préserver notre indépendance.
Notre fort engagement en matière d’égalité femmes-hommes nous amène pour l’année 2023, à un index de 99/100. OGI met ainsi à l’honneur la mixité et la diversité comme source d’épanouissement et d’enrichissement dans les relations de travail.
Dans ce contexte, nous avons choisi d’être un acteur de proximité au travers de nos implantations locales.